Neuronball
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

2 posters

Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Tripatouille Fri 15 Apr - 17:52

alors, je sais bien qu'on est théoriquement ici pour parler de boules et d'Xp.. mais je prends le terme de taverne au sens premier du mot et comme j'ai ouvert un sauvignon blanc pour accompagner mon toast au saumon fumé.. et que je me sens d'humeur partageuse.. je vous livre mes impressions à propos de l'actualité didjuu ! on se demande vraiment de qui on se moque parfois..  pig

Le 4 avril éclate le scandale des Panama-Papers.. suite aux révélations d'un lanceur d'alerte

Un lanceur d'alerte est une personne qui dénonce quelque chose d'interdit ou d'immoral mais qui n'est pas encore connu des autorités ni (surtout) du grand plublic.. en tout cas c'est quelqu'un qui révèle une vérité cachée

il s'agit dans ce cas-ci d'une affaire qui représente plusieurs milliards d'évasion fiscale au niveau européen, ce qui signifie en gros que ce manque à gagner a été prélevé dans les poches des contribuables depuis des années

moins de 2 semaines plus tard, l'europe réagit avec force et vote à une écrasante majorité.. une directive sur la protection du secret des affaires (!)

directive qui permettra donc de poursuivre en justice toute personne qui révélerait la moindre information relative au fonctionnement interne d'une société

la définition de l'expression 'secret des affaires' étant laissée à l'appréciation de chaque société, on (et quand je dis 'on' ca veut dire aussi les journalistes !) pourra théoriquement se faire poursuivre pour avoir divulgué quelle marque de café est servie à la cantine..


...

oué non, alors.. en ce qui concerne l'évasion fiscale.. (haha)

il faut d'abord que les pays membres de l'union Européenne se mettent d'accord sur une liste commune des états qui pourraient ou non, représenter une menace en ce qui concerne l'évasion fiscale.. les pourparlers sont en cours depuis trois ans (TROIS ANS ???) mais on est très loin d'un accord vu que par exemple le portugal a 80 états sur sa liste, la belgique 26, la france seulement 6, l'allemagne aucun, etc.. (cherchez pas, c'est différent pour chaque pays et personne n'est disposé à en discuter de près ou de loin Razz )

cette question qui est jugée 'importante' par le parlement européen sera discutée.. heu.. plus tard, beaucoup, beaucoup beaucoup plus tard..

quand on aura enfin réglé le problème de la fraude sociale ? qui est un problème autrement plus important ! même s'il représente un manque à gagner environ 10.000 ... oui oui, DIX MILLE FOIS MOINDRE (!) en terme de montants..

faudrait surtout pas que ces sales pauvres essaient d'escroquer l'état en demandant des allocations sociales qui ne le leurs seraient pas dues, n'est-ce pas ma bonne dame ? ^^

comment ??? il habite avec la femme qu'il aime alors qu'il est au chomage et elle aussi ? ... quelle honte ! au gibet les vilains qui mettent les caisses de l'état à sec !!!

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric 2550922909 Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric 2550922909 Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric 2550922909 Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric 2550922909
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Re: Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Tripatouille Fri 22 Apr - 12:49


'Le secrétaire d'Etat à la lutte contre la fraude sociale, Bart Tommelein (Open Vld), compte récupérer 50 millions de plus grâce à une centaine d'inspecteurs supplémentaires'


.. et voilà comment est utilisé l'argent des braves gens, ceux qui ne fraudent pas fiscalement je veux dire ^^

on va 'peut-être' récup 50M (mais ce sera moins évidemment) en traquant sans pitié les petites gens qui n'arrivent déjà pas à remplir le frigo..  No

et sinon.. les milliards qui disparaissent dans la fraude fiscale, ca fait combien de fois 50M ca ???  Question si on recrutait dix fois moins de personnes pour s'occuper de ce problème ca rapporterait combien de fois plus (?)  scratch

autant de questions qui seront abordées, heu.. bientôt, ca ne va plus tarder là, les politiques sont au taquet sur la question   lol!  

Source : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_une-centaine-d-inspecteurs-supplementaires-contre-la-fraude-sociale?id=9276648
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Re: Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Tripatouille Wed 4 May - 6:40

poursuivi pour 'violation du secret des affaires' une loi qui n'existait pas encore au moment des faits..  Mad

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_le-lanceur-d-alerte-antoine-deltour-se-dit-fier-d-avoir-fait-avancer-le-debat-fiscal-en-europe?id=9287064
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Re: Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Zénobe Fri 6 May - 22:55

C'est clair, on marche sur la tête. Et le jour où les panama papers ont été révélés, la Belgique plaidait en appel contre l'Europe qui la sanctionnée pour ne pas avoir réclamé 70 millions à de grosses firmes. On annonçait aussi un durcissement des conditions pour toucher le cpas (ce que perçoivent les plus démunis).

Bref, qu'il aillent se faire enculer bien profond, ils se foutent ouvertement de notre gueule. On est juste la masse qui crée les richesses qu'ils se partagent.
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Re: Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Tripatouille Sun 8 May - 11:18

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric <a href=Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Richpo10" />


Wink
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Re: Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Zénobe Sun 8 May - 15:23

c'est un peu ça
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric Empty Re: Réflexions de comptoir sur une affaire de pompe.. à fric

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum